Printemps des poétes, lundi rose

Publié le par amisdelabibli

Mes Belles

J'ai écrit ce jour à mes Belles.
Mes belles misères et leurs beaux yeux de faon.
Mes belles qui passent, brunes et blondes

Et que les hommes ne voient pas.

jour-de-marche-rose-042.jpg


Pépites, aux larmes de paillettes dans les remous du vent,

Que puis-je moi Poète, contre l'aveuglement?

Je puis des mots, doux comme ces langes

Que l'on plie en mandorle pour l'enfant nouveau-né.
Je puis le bercement de mes bras de jonc tendre

Ce moïse vivant que l’amour m’a donné.
Vous pourrez mes Belles, y reposer vos têtes qu’un méchant

A évidé du rêve, mon cou est chaud où déposer vos larmes
Et mon cœur fragile est aussi creux et accueillant

qu'un graal.

Désirée Thomé 2010

 

 

 Désirée Thomé est une femme, poéte des jours ordinaires. Vous pouvez découvrir sa poésie sur son blog

    http://epinephrine.canalblog.com/

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations, Dez.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci merci, je suis touchée, pan! :)<br /> <br /> <br />
Répondre